Projet potager … ça avance !

Voila deux présentations de l’évolution du travail réalisées par les élèves : un film : un diaporama : stecy diapo potager

Club astro - Observation au collège

Vendredi 15 janvier, 18H30 : Une fenêtre météo favorable ( enfin…), un quartier de lune (optimal pour son observation et peu gênante pour la recherche d’autres objets) … La décision est prise et se confirme le jour même. Une partie du groupe se retrouve à poste à l’heure indiquée.

Club astro - Saison 2 !

Après une première saison riche en rencontres, observations et découvertes diverses … le club a redémarré !

Démarrage du potager pédagogique

Les élèves de 6e et 5e SEGPA vont cette année travailler ensemble à la réalisation d’un potager.

mise en place du potager - 1res plantations
Défi technologie des 3es

Un défi était organisé, pour les élèves de 3e volontaires, le jeudi 25 juin à 13 h30 dans le gymnase, entre les épreuves de Français et de mathématiques du DNB.

Défi techno - les participants
Technologie : On passe aux essais !

Les élèves de 6e, par équipe, ont réalisé des voitures radio-commandées.

Démonstration
Des nouvelles du Club Astronomie

Depuis Janvier, un petit groupe d’élèves volontaires de 3e participe à un projet lié à l’astronomie.

Club astronomie
Défi technologie et liaison Cm2/6e : réalisation de véhicules

Lundi 1er juin, les élèves de CM1-CM2 de l’école Saint-Exupéry de Pluguffan sont venus au collège rencontrer les 6e2, afin de présenter leurs véhicules réalisés pendant l’année.

defi techno 2 -  voir en grand cette image
defi techno 2
« Une toque à la cantoche » : la finale

La classe de 5e 4 s’est rendue mercredi 27 mai et jeudi 28 mai à Paris où avait lieu la remise des prix du concours « une toque à la cantoche ».

5ème4 à Paris
« Une toque à la cantoche » : article de Côté Quimper

Lien vers l’article sur le site de Côté Quimper

Les élèves de 5e 4 ne sont pas peu fiers ! Un peu déçus aussi car ils terminent 2e du concours Une Toque à la Cantoche. Ils ont reçu leur prix (et le chèque !) mercredi 27 mai.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher