« Une toque à la cantoche » : Votons !!

Pour soutenir la classe de 5ème4, allez voter tous les jours sur :

« Une toque à la cantoche » - les 5èmes4 sur le podium

La classe de 5e 4 du collège Max Jacob a été sélectionnée en finale du concours organisé par GDF SUEZ « J’apprends l’énergie , Une toque à la Cantoche » !

Sortie à l’Observatoire de la Pointe du Diable

Journée « portes ouvertes » à l’Observatoire de la Pointe du Diable : lien vers l’article de Gens de la Lune.

Cycle documentaire au CDI
CDI cycle documentaire
Un corrigé du DNB mathématiques 2014
DNB2014 corrigé mathématiques -  PDF - 148.7 ko
DNB2014 corrigé mathématiques
Défi technologie des élèves de 3es

Il a été organisé le vendredi 27 juin 2014 à 11 h00 dans le gymnase.

defi voitures 01
Liaison cm2/6e : Défi technologie

Réalisation de véhicules Durant l’année, les 6ème3 du collège et les CM2 de l’école Yves Le Manchec ont participé à un « défi techno ». Le défi consistait à concevoir des petits véhicules capables de parcourir une distance de 4 m, en avançant le plus droit possible, sans intervention humaine une fois la (...)

Concours Kangourou 2014 : remise des prix

Les élèves ayant participé au concours de maths Kangourou ont été réunis le mardi 27 mai pour la remise des prix.

remise des prix Concours kangourou
Rallye Calculatice 2014

Du 17 au 28 mars, les classes de 6e du collège ont participé, en collaboration avec les CM2 du RRS et du secteur (écoles de Kervilien, Paul Langevin, Yves Le Manchec, Jean Monnet, Kergestin de Quimper et école Lucie Aubrac de Plomelin), au rallye Calculatice 2014.

Cordées de la réussite 2014 : le défi des ponts

Les élèves du groupe « Cordées de la Réussite » lors de la présentation de leur projet en mars 2014.

Cordées de la Réussite - mars 2014

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher