Culture scientifique et mathématique

Projet potager : intervention des Espaces Verts de la ville de Quimper-communauté

En décembre et janvier, Mme Le Bris, Chargée d’animation à la Direction des Espaces Verts de Quimper-Communauté est intervenue à plusieurs reprises avec des jardiniers de la ville de Quimper.

C.R.O.A (Compte-Rendu d’Observation Astronomique) du 2 décembre 2016

La décision est prise la semaine précédente. Notre premier rendez-vous pour notre première observation nocturne aura lieu le vendredi 2 décembre. La météo pour la semaine est favorable même si pour le vendredi un petit passage nuageux qui devrait s’accentuer en deuxième partie de nuit semble se dessiner.

Club astro : saison 3 !

C’est reparti pour la saison III du club ASTRO !!!

Depuis Octobre, un groupe de 14 élèves se réunit tous les lundis entre 12H30 et 13H30.

Du potager à l’assiette !

L’année dernière, les élèves de sixième 1 et cinquième 1 après avoir débroussaillé, labouré, semé, planté ont récolté au mois de septembre et d’octobre le fruit de leur travail.

Menu proposé par l’atelier HAS
DNB session juin 2016 : les sujets corrigés

Les épreuves de mathématiques, français et histoire-géographie-EMC du DNB session juin 2016 ont eu lieu les jeudi 23 et vendredi 24 juin. Vous trouverez ici des propositions de corrigés des épreuves : Corrigé du DNB 2016 maths Corrigé du DNB 2016 francais Corrigé du DNB 2016 histoire (...)

Sortie découverte et développement durable

Les classes de 6ème1, 5ème1 et 4ème1 sont parties à la découverte de Douarnenez et du Cap Sizun le mardi 8 juin 2016.

Club astro : Transit de Mercure

Ce lundi 9 mai a eu lieu un phénomène assez exceptionnel au-dessus de nos têtes : le passage de la planète Mercure devant le soleil ou transit. En effet, un alignement quasi-parfait du soleil de Mercure et de la Terre permettait l’observation de la plus petite planète du système solaire passant devant notre étoile.

Le groupe, l’enseignant et le téléscope
En avant pour le concours de robots-sumo

Un grand concours de robot sumo interclasse 3e s’est déroulé le 10 juin.

Affiche concours robot sumo
Club astro : des observations au collège

Ce lundi 14 mars, la météo depuis quelques jours s’annonce favorable. Même configuration pour la Lune qui est en quartier comme lors de la première observation.
Rendez-vous vers 19H30, et oui le soleil se couche de plus en plus tard et la prochaine observation ne sera possible que bien plus tard encore …..

Le groupe et le télescope
Visite à Telecom Bretagne

Ce jeudi 24 février, 25 élèves de troisième ont visité l’école d’ingénieurs « télécom Bretagne » à Brest. Départ à 10 H pour une grande journée !!

Les élèves au travail