Culture scientifique et mathématique

Club astro : visite de l’observatoire

Le 25 février, le « groupe astro » a pu visiter l’observatoire de la pointe du diable situé à Brest.

visite de l’observatoire - le téléscope

M Jean Le Hir, responsable du site nous a reçu. Aidé d’un étudiant, il nous présente le lieu et le télescope de 400 mm de diamètre motorisé protégé par une coupole de 3,6 m de diamètre !!

CM2 et 6e : ensembles à l’assaut de Calculatice
Logo Calculatice
Concours Kangourou 2016

Jeudi 17 mars, plus de 70 élèves du collège, répartis sur les 4 niveaux, ont participé au concours Kangourou.

Affiche du concours Kangourou 2016
Projet potager … ça avance !

Voila deux présentations de l’évolution du travail réalisées par les élèves : un film : un diaporama : stecy diapo potager

Club astro - Observation au collège

Vendredi 15 janvier, 18H30 : Une fenêtre météo favorable ( enfin…), un quartier de lune (optimal pour son observation et peu gênante pour la recherche d’autres objets) … La décision est prise et se confirme le jour même. Une partie du groupe se retrouve à poste à l’heure indiquée.

Club astro - Saison 2 !

Après une première saison riche en rencontres, observations et découvertes diverses … le club a redémarré !

Démarrage du potager pédagogique

Les élèves de 6e et 5e SEGPA vont cette année travailler ensemble à la réalisation d’un potager.

mise en place du potager - 1res plantations
Défi technologie des 3es

Un défi était organisé, pour les élèves de 3e volontaires, le jeudi 25 juin à 13 h30 dans le gymnase, entre les épreuves de Français et de mathématiques du DNB.

Défi techno - les participants
Technologie : On passe aux essais !

Les élèves de 6e, par équipe, ont réalisé des voitures radio-commandées.

Démonstration
Des nouvelles du Club Astronomie

Depuis Janvier, un petit groupe d’élèves volontaires de 3e participe à un projet lié à l’astronomie.

Club astronomie