Vie Scolaire

Planning des conseils de classe du 3è trimestre

Veuillez trouver ci-joint le planning des conseils de classe du 3è trimestre (juin 2021). Ces conseils de classe se dérouleront en jauge normale avec gestes barrières comme cela est rendu possible par M. Le Recteur dans une fiche opérationnelle datée du 28 mai. En cas d’imposibité, les titulaires (...)

Mascotte du collège : Chloé nous donne des nouvelles

Chloé Leprieult de la classe de 3ème2 nous donne des nouvelles de Yang, la mascotte du collège. Chloé avait fabriqué cette mascotte pour le collège à la fin de l’année 2020. Comme vous pouvez le voir sur les photographies, la famille s’est agrandie… Mai (...)

Dans Le Télégramme : Dernière ligne droite à Max Jacob

Cet article sur le collège Max Jacob « Dernière ligne droite dans les collèges, mais ensemble ! » a été publié dans le journal Le Télégramme le mardi 4 mai 2021. Voici aussi le lien vers l’article en ligne qui propose d’autres photographies.

Mardi 30 mars à 18h40 : FRANCE 3 est à Kermoysan

Gwenaëlle BRON, journaliste de France 3, est venue dans le quartier de Kermoysan tout récemment. A cette occasion, elle a rencontré Hanife Coskun et Sadia Benrahal dans le cadre de leur mission d’adultes relais au collège Max Jacob et dans les écoles proches. La diffusion se fera à compter de ce (...)

COVID 19 : Un exemple d’attestation pour aider les parents

Mme Christian, infirmière scolaire du collège, a été sollicité par des parents devant rédiger une attestation « COVID » pour leur enfant. Elle vous propose, en pièce jointe, un modèle modifiable pour vous simplifier la tâche si votre enfant est concerné. Vous avez une version au format Open office et (...)

Deux garçons vers l’excellence du football !

Samirdine Boinaïdi en classe de 5ème5 et Yessine Ben Mahmoud en 5ème4 participent à la sélection pour intégrer le pôle espoir régional football de Ploufragan dans les Côtes d’Armor. Ces sélections se font en quatre étapes. La première étape rassemblait 300 jeunes en Bretagne avec plusieurs sites dont un à (...)

Tous masqués en violet contre le sexisme

Hector Delabarre et Hedi Othman avec Lisenn Traulé ont organisé une journée très spéciale le vendredi 12 mars 2021. Dès le premier cours, les professeurs ont remis deux masques violets pour montrer notre respect de l’égalité entre les femmes et les hommes. Le lundi précédent était la journée (...)

(vidéos) Max Jacob dans son manteau blanc…

Le collège sous la neige le jeudi 11 février 2021. Les professeurs d’EPS ont sorti les frisbees qui sont devenus des luges pour le plus grand plaisir des élèves.

NEIGE : possibilité de venir chercher votre enfant

En raison de la situation climatique, les parents ont la possibilité de venir chercher leur enfant A PARTIR DE MIDI ce jeudi 11 février 2021. Ils peuvent également autoriser leur enfant à rentrer seul au domicile proche en envoyant un courrier électronique à la vie scolaire : vs.0291087z chez (...)

Indisponibilité EduConnect le mercredi 10 février 2021 de 14h-16h

Les équipes nationales EduConnect ont planifié une opération de maintenance le mercredi 10 février pour le déploiement d’une nouvelle version. Une interruption de service est prévue de 14h à 16h environ. Les représentants légaux et les élèves ne pourront pas se connecter pendant cette période. Un (...)