Vie Scolaire

Réinitialisation de tous les mots de passe Educonnect

Le Rectorat a démarré une procédure de changement de mot de passe Educonnect par les élèves et les parents le vendredi 5 avril 2024. Sans aucune intervention des établissements, les utilisateurs qui se connecteront avec leur identifiant et leur mot de passe habituels se verront demander de choisir (...)

Flashmob contre le harcèlement : répétition générale !

Mme Virginie Saout, coordonnatrice du réseau d’éducation prioritaire, et Mme Tschöcke, professeure de SVT au collège, ont organisé le jeudi 15 février 2024 une répétition générale du Flashmob prévu le jeudi 22 février. 60 élèves des écoles Kerjestin, Paul Langevin et Penanguer étaient présents avec 20 (...)

(VIDEOS) Le groupe « Théâtre impro » en plein travail

Le groupe « Théâtre impro » était en plein travail le jeudi 15 février 2024 midi avec Mme Marlène GRENON de Ty Catch Impro.

Le Télégramme : Du théâtre d’impro à Max Jacob.

Accessible ici en haute définition. Le Télégramme du jeudi 15 février 2024

Ambassadrices Bien-être à Paul Langevin

Ce vendredi 09 février à 10h45, nos élèves ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement scolaire Lili Goby 3eme2 et Léna Tirel 3eme2 sont allées dans la classe CE2-CM1 de M.Douguet à l’école primaire Paul Langevin. Le but de leur intervention est de faire de la prévention sur le harcèlement à (...)

(VIDEOS) Rufin a organisé un jeu des « chaises musicales »

Rufin a organisé un jeu des « chaises musicales » au foyer le lundi 12 février 2024. Pendant ce temps, d’autres élèves jouaient au baby-foot ou au tennis de table…

Ambassadrices Bien-Etre à Penanguer

Vendredi 9 février 2024, les ambassadrices bien-être étaient dans deux écoles primaires, dans les classes de CE2 à Paul Langevin et à Penanguer. Elles ont animé une séance sur le harcèlement. Ici, des photos de l’intervention à l’école de Penanguer. Intervention à (...)

Élèves-Ambassadeurs de 3e

Le jeudi 8 février 2024, nos élèves de 3e Ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement « révise » avec Mme Tschöcke car elles vont aller intervenir dans les écoles primaires du REP. Leur mission est de faire de la prévention concernant le harcèlement. La suite une fois le passage dans les écoles (...)

Flashmob contre le harcèlement : les répétitions continuent !

Les répétions continuent pour le flashmob contre le harcèlement scolaire qui aura lieu le 22 février !

Billettique scolaire Korrigo Réseau BreizhGo

Voici une information de la Région Bretagne : La Région Bretagne engage une nouvelle étape dans le déploiement de la carte KorriGo sur le réseau de transport public BreizhGo qu’elle organise. A partir du mois de janvier, elle dotera progressivement d’une carte les 100 000 élèves qu’elle transporte (...)