Exposition virtuelle : « Etre responsable sur internet »

Bravo aux élèves de 6ème2 et 6ème5 qui ont été invités à travailler sur le thème « être responsable sur Internet » en EMC pendant la période du confinement.

Architectes d’un jour !

Dans le cadre d’un projet à l’année avec le CAEU (conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement) du Finistère, les élèves de 6e 1 ont participé à un atelier KAPLA à la médiathèque de Penhars.

Le groupe et leur ville -  voir en grand cette image
Le groupe et leur ville
Plages du débarquement pour les 3es

Entre fin janvier et début février, tous les élèves de 3e du collège, répartis en trois groupes, ont pu découvrir pendant deux jours les plages du débarquement et le mémorial de Caen.

Devant le Mémorial de Caen -  voir en grand cette image
Devant le Mémorial de Caen
Les 3èmes1, 6 et ULIS
Marche Verte pour les 6èmes1

Les élèves de sixième 1 ont participé avec enthousiasme à la marche verte.

Une triste récolte
Les 6èmes3 en visite dans les cuisines du collège

Le 15 novembre dernier, les élèves de 6ème3 sont partis à la découverte des cuisines de l’établissement.

Réflexion sur les migrations pour les 4èmes4 et 4èmes1

Les 4èmes1 le lundi 18 novembre et les 4èmes4 le mardi 19 novembre se sont rendus au Centre des Abeilles pour réfléchir sur le thème des migrations avec le CICODES.

Le groupe devant le Centre des Abeilles -  voir en grand cette image
Le groupe devant le Centre des Abeilles
Sortie en pays bigouden pour les 6es patrimoine et les 6èmes1

Cette journée du 3 octobre fut l’occasion pour les 6èmes4 et les 6èmes1 de découvrir l’héritage que nous ont laissé les hommes de la préhistoire.

Le groupe à la pointe de la Torche
Sortie à Lorient pour les 6ème1, 5ème1, 5ème2 et 5ème5

Lundi 29 avril, les élèves de 6ème1, 5ème1, 5ème2 et 5ème5 se sont rendus à Lorient pour la journée.

Le groupe devant la Cité de la Voile
Visite du musée de la Résistance de Saint Marcel (Malestroit)

Depuis quelques années, tous les élèves de Troisième visitent en janvier le Musée de la Résistance de Saint-Marcel à Malestroit.

Au musée de la résistance de St Marcel
Concours national de la résistance 2018 : remise des prix

Les prix départementaux du Concours National de la Résistance et de la Déportation ont été remis aux lauréats au lycée naval de Brest, le samedi 28 mai 2018.

Remise des prix du concours national de la resistance -  voir en grand cette image
Remise des prix du concours national de la resistance

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher

Géographie