Santé, citoyenneté, sécurité routière

Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

Cross solidaire : commission CM2

Depuis début janvier, les premiers contacts avec les écoles ont été pris par les élèves de la commission CM2. L’objectif est de se rendre dans les écoles pour présenter le cross solidaire. envoi d’un mail aux écoles Dans un premier temps, les élèves ont contacté les écoles pour présenter le cross (...)

Cadets de la sécurité : les métiers de la police

Intervention du brigadier-chef Lamouche Voici quelques photos de la séance des Cadets de la Sécurité qu’une des ASEN du collège accompagne en tant qu’Assistante Prévention et Sécurité. Ils ont eu la visite du Brigadier Chef Mickaël Lamouche. Il est formateur généraliste au Centre Départemental des (...)

Cross solidaire : affiche et flyer sont prêts !

Version finale de l’affiche pour le cross solidaire 2022 Ca y est, l’affiche et le flyer réalisés par les élèves de la commission « Communication interne » pour la promotion du cross solidaire sont prêts ! Ils pourront être utilisés par les autres commissions, comme pour la communication avec la presse (...)

Cross solidaire : les supports de communication sont presque prêts !

Ce mardi 8 mars, les élèves de la Commission Communication Interne, encadrés par Mme Vincent, Mme Le Yoncour, Mme Lozachmeur et M. Bonneterre sont sur les derniers préparatifs de l’organisation du cross solidaire. Leur mission : concevoir les supports de communication de cet événement, à savoir la (...)

Cross solidaire, c’est reparti !

Après une pause involontaire en raison de la situation sanitaire, les 3e de cette année pourront à nouveau organiser leur cross solidaire. Les élèves sont répartis dans différentes commissions pour organiser les différents aspects de ce cross : santé, sport, presse, liaison CM2-6e, … Les premières (...)

Cadets de la sécurité : séance sur la sécurité routière

Les cadets de la sécurité civile ont bénéficié d’une séance avec la prévention routière de ce mercredi 19 janvier après-midi au collège. Vous verrez par exemple une vidéo avec des lunettes qui simule une alcoolémie de 0,80g par litre de sang avec l’alcool. Lisenn Traullé, assistante d’éducation chargée (...)

Intervention du centre de planification en 4e