Repas d’application pour l’atelier HAS

Jeudi 23 novembre, les élèves de 3e de l’atelier HAS (Hygiène Alimentation Service) ont servi leur troisième repas de l’année scolaire.

Le menu du 3e repas -  voir en grand cette image
Le menu du 3e repas
Mini-entreprise 2017/2018 - Rencontre avec Mme Diulein

Mardi 17 octobre, Mme Diulein, Directrice des Ressources Humaines, de l’entreprise Guyader Gastronomie (450 salariés), située à Landrévarzec , est venue travailler avec les élèves de 3e 1 pour les aider à créer leur mini-entreprise.

Séance de travail avec Mme Diulein
Séance de travail avec Mme Diulein
Stage d’observation : convention de stage

Le stage de 3e est une « séquence d’observation en milieu professionnel » pour tous les élèves des classes de troisième de France. D’après le site Education.gouv.fr, il est doit répondre à plusieurs critères, dont : avoir une durée de 3 (à 5 jours) consécutifs ou non, être conventionné et non rétribué, se (...)

3e : Réunion de rentrée le 21 septembre

Le mardi 21 septembre, les parents et responsables des élèves de 3e seront accueillis au collège pour une réunion de présentation des enjeux de l’année.

Bilan de la mini-entreprise : don à une association et sortie aux Glénans

Les mini-entrepreneurs ont clôturé leur compte.
Bilan : de l’argent à dépenser !!!!

Entreprise de Cornouaille à Coeur

Ce mardi 4 avril, tous les élèves de 4e du collège ont participé au parc des expositions de Quimper à une grande manifestation sur la découverte des métiers « entreprise Cornouaille à coeur ».

Rencontre avec les professionnels

Une douzaine de collèges du sud-Finistère y étaient invités ( environ 1000 élèves !)

Des élèves de Troisième 2 enquêtent sur Max Abiserre

Dans le cadre de la découverte des métiers, Ewen et Victor ont joué les journalistes pour aller rencontrer les mini entrepreneurs de 3ème1. Voici le compte rendu de leur visite.

Une serre dans l'atelier
Une serre dans l’atelier
Les mini entrepreneurs de 3e 1 vendent leur production à Leroy Merlin

Samedi 1er avril, 7 mini entrepreneurs de Max Abiserre avaient répondu à l’invitation du Directeur de Leroy Merlin.

L'équipe de vente et leur enseignant -  voir en grand cette image
L’équipe de vente et leur enseignant
Inauguration de la mini-entreprise des 3èmes1

Jeudi 2 mars, les mini entrepreneurs de la classe de 3e 1 et de la classe ULIS, Aleyna, Anaïs, Aurélien, Chahinez, Léa, Maëline, Morgane et Oussama ont inauguré la mini entreprise qu’ils ont créée, Max Abiserre.

Les élèves et leurs produits
Midi des métiers : les 3 armées

Jeudi 2 mars, une femme Premier Maître dans la Marine Nationale, est venue présenter à une soixantaine d’élèves de 3e les différents métiers des 3 armées : l’Armée de terre, l’Armée de l’Air et la Marine Nationale.

Midi des métiers sur les trois armées

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher