Orientation et DNB

Les photos du projet « estim&moi » avec le lycée Thépot

M. Stephan a pris de nombreuses photographies de la visite de la classe de 4ème2 dans les locaux de l’entreprise MCA Process puis du séjour technologique au lycée Thépot. Ces photographies ont été prises du lundi 8 avril au mercredi 10 avril (...)

Un saut au lycée d’à côté !

Les élèves de 3e2 et 3e3 ont, comme leurs camarades de 3e4 et 3e5 il y a quelques jours (lire le 1er article), passé vendredi 16 février 2024 la matinée au lycée de Cornouaille. Près à entrer Accueillis par la direction, ils ont pu saisir les enjeux de la classe de seconde. Ils ont découvert les (...)

Découverte du lycée Cornouaille

Les élèves de 3e4 et 3e5 ont été reçu toute la matinée du mardi 6 février 2024 au lycée de Cornouaille. Installés en salle de réunion, ils ont écouté avec attention, et appréhension, la présentation du proviseur-adjoint, M.Joncour, des règles du lycée et des exigences de comportement, d’autonomie et de (...)

ORIENTATION : Forum des lycées publics le 20 janvier

Les lycées publics du Sud Finistère organisent, à destination des parents et des élèves de 4è et de 3è, un forum des formations le SAMEDI 20 JANVIER de 9h00 à 13h00. Les visiteurs pourront rencontrer les proviseurs des lycées publics et les enseignants des établissements de leur choix pour s’informer (...)

Les 3es et les oraux de stage

Les élèves de troisième ont présenté leur oral de stage le mercredi 20 décembre 2023. Des jurys composés de professeurs et de professionnels bénévoles de l’AJE29 les ont écoutés attentivement ainsi que des camarades qui profitaient ainsi des autres présentations. Voir des photos (...)

Oraux de stage : les élèves se préparent

Ici, les 3èmes5 finalisent leur diaporama Les élèves de 3e ont eu une journée spéciale au retour de leur stage en entreprise. En effet, ce vendredi 15 décembre 2023, ils avaient du temps et des professeurs disponibles pour préparer leur oral de stage programmé le mercredi 20 décembre. Voir des (...)

Cinq professeurs principaux au lycée Thépot

Cinq professeurs principaux de 4e et de 3e étaient au lycée Thépot le mardi 21 novembre 2023 matin. Avec d’autres professeurs principaux du Sud Finistère, ils ont eu une information sur les formations technologiques TI2D et STL avant de rencontrer des élèves qui ont témoigné de leur scolarité dans (...)

Cérémonie de remise des diplômes 2023

La cérémonie de remise des diplômes du CFG et du DNB a eu lieu le vendredi 6 octobre 2023. Nos anciens élèves de 3e ainsi que d’anciens professeurs étaient à nouveau réunis pour féliciter les élèves, évoquer les bons souvenirs de Max Jacob et entendre les élèves nous raconter leur nouvelle vie de (...)

DNB 2024 : Le calendrier.

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les lundi 1er et mardi 2 juillet 2024 pour la session normale et les jeudi 19 et vendredi 20 septembre 2024 pour la session de remplacement. Calendrier du DNB (...)

Vendredi 6 octobre à 17h00 : remise des diplômes (CFG et DNB)

Le collège invite tous les anciens élèves de 3e à la cérémonie de remise des diplômes du CFG et du DNB programmée le VENDREDI 6 OCTOBRE 2023 à 17h00 au foyer des élèves. Les parents peuvent évidemment accompagner les élèves s’ils le souhaitent. Vendredi 6 octobre à (...)