Orientation et DNB

AJE : restitution des visites d’entreprises à la MPT

Mardi 17 mai, les classes de 4°3, 4°4, 4°5 et 4°6 ont présenté leur visite d’entreprise lors d’une restitution, dans le cadre du partenariat avec l’AJE, à la MPT de Penhars. Présentation d’une visite d’entreprise Les élèves sont passés tour à tour afin de nous proposer une présentation de l’entreprise (...)

Présentation de l’option théâtre à Cornouaille

Dans le cadre de la liaison collège lycée, Mme Palaric viendra présenter l’option théâtre du lycée de Cornouille lundi 30 mai de 12h45 à 13h15 en salle de réunion. Les élèves qui souhaitent assister à cette présentation doivent s’inscrire sur (...)

Découvrir le lycée grâce aux ministages

Les élèves de troisième ont la possibilité de découvrir les propositions de formation des différents lycées du secteur à travers des ministages : une demie journées passée dans un lycée pour découvrir une filière. Même si l’année scolaire approche de sa fin pour les 3e, certains se posent encore des (...)

AJE : les visites, c’est aussi pour les adultes !

Il n’y a pas que nos élèves de 4e qui ont profité du partenariat avec l’AJE pour visiter des entreprises … Une des usines Bolloré à Ergué-Gabéric Dans le cadre des « Mercredis de l’entreprise », des enseignants étaient invités à découvrir l’entreprise Bolloré d’Ergué-Gabéric le 6 avril (...)

4ème2 et 4ème1 : retour sur les visites d’entreprises

La restitution des élèves de 4°1 (Véolia) et de 4°2 (Cummins) avec Mme Badiane, et Mme Roquinarc’h concernant leurs visites des entreprises a eu lieu vendredi 01 avril de 11h à 12h en salle de réunion en présence de l’AJE29 et de représentants des entreprises. Les deux classes sont restées présentes en (...)

Les 4èmes4 aux serres de la ville de Quimper

Toujours dans le cadre du partenariat avec l’AJE, les élèves de 4ème4 ont été visiter les serres de la ville de Quimper après avoir rencontré le responsable au collège. Voir des photos de la visite ICI.

Les 4ème3 à la QUB

En partenariat avec l’AJE ( Association Jeunesse et Entreprise), les classes de 4e du collège vont découvrir le monde de l’entreprise. Cette action se déroule en trois temps : une rencontre au collège avec un ou plusieurs professionnels d’une entreprise de la région de Quimper une visite de (...)

4ème2 : visite de Cummins

Devant Cummins Après une rencontre au collège en janvier, dans le cadre du partenariat avec l’AJE, les élèves de 4ème2 sont allés visiter l’usine Cummins. Plus de photos en suivant ce lien.

Les 4es rencontrent des entreprises

Jeudi 3 mars, suite du projet de partenariat avec l’AJE29. Les trois rencontres du jour - les Serres de la ville de Quimper pour les 4ème4, Meralliance pour les 4ème6 et Kéolis pour les 4ème3 - font suite à la venue de Cummins avec les 4°2 qui a eu lieu avant les vacances de février. Il y aura aussi (...)

Portes ouvertes dans les lycées publics quimpérois

Portes ouvertes lycées de Quimper - 5 mars 2022