Orientation et DNB

Journée Portes Ouvertes Campus des Métiers (ex CFA Cuzon)

Le Campus des Métiers de Quimper organise une journée Portes Ouvertes, le samedi 3 juillet 2021 de 09h00 à 16h00, en présentiel et dans le respect du protocole sanitaire. Six thématiques seront proposées : Découverte de l’apprentissage la filière (...)

Mme Palaric présente l’option latin du lycée de Cornouaille

Mme Palaric a présenté l’option latin (3 heures par semaine) du lycée de Cornouaille. Cette présentation a eu lieu pendant la pause méridienne le lundi 31 mai 2021.

Préparation à l’oral du DNB le lundi 31 mai

Plusieurs groupes de professeurs accueillent les élèves de 3e pour la préparation de leur oral programmé le mercredi 9 juin. Certains passent aussi des oraux blancs destinés à ajuster le contenu mais aussi la forme de la présentation. Lundi 31 mai (...)

La 3ème5 découvre l’option musique de Cornouaille

Voici quelques photographies de la présentation de la nouvelle option musique du lycée de Cornouaille à la classe de 3ème5 par M. Tanguy Floc’h et en présence de Mme Evano et de Mme Louboutin. Jeudi 20 mai 2021.

Bourses de lycées : la campagne a débuté

La campagne des bourses de lycée a débuté en ce mois de mai 2021. Un document d’information va être diffusé aux élèves dans les prochains jours. Si vous pensez pouvoir bénéficier de cette aide financière, il faudra alors demander à votre enfant de retirer un dossier de bourse au secrétariat. Vous (...)

Lycée de Cornouaille : Une nouvelle option théâtre

Le lycée de Cornouaille offre une nouvelle option théâtre à la rentrée 2021. L’article du journal Ouest-France du 13 mai 2021 vous en dit plus. Il est à consulter à l’aide du lien ci-dessous.

ORIENTATION 3e : les fiches des lycées sont consultables

La fiche du lycée de Cornouaille (lycée de secteur des élèves du collège Max Jacob) et celles du lycée Chaptal et du lycée Thépot (lycées à recrutement départemental sans dérogation) sont accessibles en pièces jointes. Mai 2021.

Portes ouvertes en distanciel au lycée Jean Macé de Lanester

Afin de pallier l’absence de portes ouvertes en présentiel, le lycée Jean Macé de Lanester organise deux dates de portes ouvertes en distanciel : - vendredi 30 avril afin de présenter les filières professionnelles rares : Bac Professionnel Plastiques Composites à 17h Bac Professionnel Gestion (...)

ORIENTATION 3e : Nouvelles formations en Bretagne

Voici un article du journal Le Télégramme qui présente la liste des nouvelles formations proposées par les lycées publics et privés en Bretagne à la rentrée 2021. Article du 12 avril 2021.

ORIENTATION 3e : une option théâtre au lycée de Cornouaille

Le Télégramme du 2 avril 2021 présente la toute nouvelle option théâtre qui débutera en septembre 2021 au lycée de Cornouaille. Cliquez pour en savoir plus !