Orientation et DNB

Dates des portes ouvertes des lycées de Bretagne

Vous trouverez ici la liste des établissements bretons, leurs coordonnées et leurs dates de portes ouvertes : Lycées bretons - dates des portes ouvertes et coordonnées

Forum des lycées publics du Finistère

Les Portes Ouvertes de tous lycées publics de Cornouailles auront lieu le samedi 02 février, de 09h à 12h, au Lycée Thépot.
Venez nombreux !

« Forum des métiers et de la formation » : le 19 janvier 2019

Le premier « Forum des Métiers et de la formation » du collège a eu lieu le samedi 19 janvier de 9h à 12h dans la salle du restaurant scolaire.
Il s’adressait en priorité aux élèves de 3e, les élèves de 4e volontaires étant les bienvenus. Les familles des élèves étaient également conviées.

Forum 19janvier2019
Réunion d’information post-3e

Le collège a organisé une réunion d’information pour les parents d’élèves de 3° sur « L’orientation après la classe de 3° ».

Que faire après la 3e ?

Les élèves peuvent accéder ici à la brochure « Après la 3e » de l’ONISEP.

Semaine de découverte professionnelle pour les 3es

Pour les élèves de 3e, la semaine du 18 au 22 décembre a été consacrée à la découverte du monde professionnel.

Reprise des « Midi des métiers »

En janvier et février, des rencontres avec des professionnels seront de nouveau proposées aux élèves de 3e sur la pause méridienne.

Repas d’application pour l’atelier HAS

Jeudi 23 novembre, les élèves de 3e de l’atelier HAS (Hygiène Alimentation Service) ont servi leur troisième repas de l’année scolaire.

Le menu du 3e repas
Mini-entreprise 2017/2018 - Rencontre avec Mme Diulein

Mardi 17 octobre, Mme Diulein, Directrice des Ressources Humaines, de l’entreprise Guyader Gastronomie (450 salariés), située à Landrévarzec , est venue travailler avec les élèves de 3e 1 pour les aider à créer leur mini-entreprise.

Séance de travail avec Mme Diulein
Stage d’observation : convention de stage

Le stage de 3e est une « séquence d’observation en milieu professionnel » pour tous les élèves des classes de troisième de France. D’après le site Education.gouv.fr, il est doit répondre à plusieurs critères, dont : avoir une durée de 3 (à 5 jours) consécutifs ou non, être conventionné et non rétribué, se (...)

Orientation