A) Organisation de la matinée de rentrée du lundi 2 novembre :

De nouvelles instructions ministérielles modifient l’organisation décrite dans mon message du jeudi 29 octobre.

Les cours débuteront dès 8h00 et votre enfant aura classe normalement selon son emploi du temps habituel. Un hommage à M. Samuel Paty aura lieu dans la matinée avec la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices suivie d’une minute de silence en classe.

B) Renforcement du protocole sanitaire

1) Les parents ont reçu une attestation de déplacement pour accompagner leur enfant au collège sur votre boîte électronique.

2) Conformément au protocole, les classes auront cours dans une salle unique sauf pour les salles spécialisées (arts-plastiques, ateliers SEGPA, EPS, musique, physique, SVT, technologie). Le tableau en pièce jointe vous donne la salle affectée à chaque classe. Pronote sera adapté pour lundi matin.

Les cours de latin, l’opération devoirs faits, les ateliers « oralité » en 3e et les séances de piscine en 6e sont maintenus .

Les élèves de l’ULIS et ceux de l’UPE2A continuent à être intégrés dans leur classe.

3) Provisoirement, les activités de l’Association Sportive, l’option basket, les ateliers du midi, les clubs et autres activités péri-scolaires sont suspendus.

Mme Evano indiquera aux élèves concernés les adaptations mises en place pour la chorale.

4) Les élèves de 6e et 5e auront leurs récréations en cour A et les 4e et 3e en cour B. La circulation entre les deux cours sera matérialisée.

5) Une seule entrée sera en service pour tous les niveaux : l’entrée habituelle de la cour A.

6) Les salles seront aérées régulièrement. Les élèves continueront à bien se nettoyer les mains avant l’entrée en classe.

7) Les élèves laissent leur sac au sol sous leur table dans la salle qui est attribuée à la classe sauf s’ils ont cours dans une salle spécialisée ensuite.

8) Le restaurant scolaire fonctionnera normalement avec un passage par classe.