Un conseil de classe participatif en ULIS

Les élèves de l’ULIS étaient tous présents, attentifs et acteurs dans ce conseil de classe peu ordinaire. L’assemblée était solennelle. Chacun des élèves a pu s’exprimer sur son travail, son attitude, ses réussites et ses difficultés sous forme d’un bilan préparé en amont en classe.

Chacun s’est engagé sur un objectif à atteindre au trimestre prochain pour progresser, devant Eric Faucheur, principal adjoint, Valérie Ruano coordonnatrice de l’ULIS, Nathalie Augé professeur, Corine Quéau et Marion Herry AESH et Lizen Traullé ASEN référente du dispositif.

Les élèves ont unanimement pointé leur bien vivre dans le collège, leur fierté d’aller en inclusion et leur envie de progresser. Les adultes présents ont tous souligné le sens positif de ce conseil participatif qui donne la parole aux élèves et aux adultes, bien sûr, dans un échange constructif.

Madame Ruano-Borbalan. Décembre 2020

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies