A Max Jacob, tout le monde est connecté !

Découvrez les photographies de la remise de 11 ordinateurs neufs à des familles. Cette action est un magnifique exemple d’un projet partenarial entre le collège, la mairie de Quimper et les services de l’Etat.

Mme Sadia Benrahal, adulte relais du collège a identifié 11 familles qui ont indiqué ne pas avoir de matériel informatique à la maison. Elle a ensuite monté un projet de demande de financement conjointement avec Mme Chasserez et Mme Laporte du DRE qui est un service municipal. Elles étaient toutes les deux présentes lors de la soirée de remise des ordinateurs.

Mme Sergeant, qui a instruit le dossier à la préfecture, était également présente. Ces ordinateurs tout neufs ont, en effet, été acquis grâce à une subvention de la Politique de la ville accordée par la préfecture.

Mme Coskun, assistante d’éducation, était aussi là pour guider les parents dans la première utilisation de ces ordinateurs portables qui vont être si utiles pour la scolarité de ces 11 collégiens.

Cette soirée a eu lieu le vendredi 11 décembre 2020 au collège.

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies