Découverte de l’établissement pour une enseignante espagnole

Madame Adelaida Gutiérrez Gómez, professeure de français dans un collège public espagnol effectue du 12 au 23 mai un stage dans notre établissement dans le cadre d’un séjour professionnel européen.

Son séjour lui permet de découvrir notre système éducatif. Elle passe une partie de son temps au collège mais va également découvrir les lycées et les écoles élémentaires du secteur.

Elle participe à des cours ou ateliers d’espagnol, mais assiste aussi à des enseignements d’autres disciplines, d’ULIS, de SEGPA, de FLE, …. Elle va également rencontrer différents personnels du collège (infirmière, assistante sociale, COP, CPE, ASEN, agents …), ces rencontres devant lui permettre d’appréhender le fonctionnement de notre système éducatif.