Session du DELF au collège

Mardi 13 mai s’est déroulée au collège Max Jacob, la 1re session 2014 du DELF (Diplôme d’Etude en Langue Française).

A cette session, trois niveaux de compétence étaient concernés : A1, B1 et B2. Une 2e session aura lieu en novembre 2014 ;

Les épreuves se déroulent en deux parties :

• Une partie collective avec compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit et expression.
  • Une partie individuelle d’expression orale.

A cette session, 26 candidats se sont présentés :

• 15 pour le niveau A1
  • 10 pour le niveau B1
  • 1 pour le niveau B2

4 examinateurs étaient mobilisés pour la passation et la correction de ces épreuves.

Tout s’est bien déroulé, les candidats ont pris cette épreuve très au sérieux, certains étaient venus accompagnés par leurs parents, et quelques signes de stress étaient perceptibles sur les visages.

Les résultats seront publiés dès leur validation par le rectorat. Les diplômes seront délivrés par le collège à réception.