Classe de 5e au golf

Vendredi 23 mai, M.Frère, Professeur d’EPS, a regroupé les 3 heures hebdomadaires d’Education Physique pour permettre aux élèves de 5ème7 de s’initier au golf, sur le site de Lanniron à Creac’h Gwen durant toute l’après midi.

golf à Lanniron - mai 2014

Malgré un temps incertain et quelques averses, les élèves ont montré beaucoup d’enthousiasme pour cette nouvelle pratique.

golf à Lanniron - mai 2014

Voici comment s’est déroulé le cours :

1. Accueil par M.Bertrand Coathalem, professionnel du golf,
  2. Présentation du matériel : fers/bois/putter,
  3. Situation d’approches roulées avec un fer 9 (demis coups/dosage). Consigne de sécurité : derrière les plots blancs quand le partenaire tape les balles,
  4. Situation de frappe avec le fer 7=> Coups pleins,
  5. Situation de frappe avec le bois=> Coups pleins,
  6. Situation par ateliers : Approches lobées à 25m avec M.Frère et putting avec M.Coathalem.

Bertrand Coathalem a été très élogieux quant à l’écoute, la bonne attitude et aux progrès rapides des élèves du collège Max Jacob.