ORIENTATION 3e : mini stages au lycée maritime du Guilvinec

Malgré le contexte sanitaire compliqué, le lycée maritime du Guilvinec a fait le choix de maintenir la tenue des mini-stages pour les élèves de 3e qui souhaiteraient découvrir les formations maritimes au lycée. Nous souhaitons aussi l’ouvrir aux élèves de 4e qui seraient volontaires afin qu’ils aient une année complète pour mûrir leur projet. Les élèves accueillis devront respecter le protocole en vigueur au sein de l’établissement.

Le lycée maritime propose un accueil en classe de CAP pour le CAP Matelot, en classe de 2de soit pour le bac pro Electromécanicien Marine (EMM) ou le bac pro Conduite et Gestion des Entreprises Maritimes (CGEM).

Les élèves intéressés doivent en parler à leur professeur principal.

Egalement : Le lycée organise des journées portes ouvertes qui se tiendront en distanciel les 19 et 20 Mars. Il sera proposé, sur le site internet du lycée, une visite virtuelle du lycée et un échange en visio avec des enseignants.

L’affiche ci-dessous est également en pièce jointe au format PDF.