Allemand : Les volontaires passent la certification

Ce mercredi 10 mars 2021, au collège Max Jacob, les élèves germanophones volontaires de 3e ont passé la dernière épreuve pour décrocher leur certification niveau B1 ou A2 (cadre européen de référence) en allemand.

A l’initiative de leur professeur d’allemand, Mme Marhic, les élèves le plus accro à la langue de Goethe se sont inscrits à cette certification KMK (pour la conférence des Länder allemands), qui constitue une belle réussite de la coopération éducative entre la France et l’Allemagne.

Les épreuves de l’écrit se sont déroulées le mercredi 10 mars 2021 (cf photos). Chaque candidat s’est exprimé en allemand pendant l’épreuve orale qui s’est tenue la veille devant un jury de professeurs d’allemand habilités. De l’avis des professeurs examinateurs, le niveau des candidats au collège Max Jacob étaient excellents. Les résultats sont attendus fin avril.

“Wer fremde Sprachen nicht kennt, weiß nichts von seiner eigenen”.

AUTOR : JOHANN WOLFGANG GOETHE

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies