Cours d’EPS et nouvelles technologies

Article paru dans Ouest-France le 28 janvier 2015.

" La tablette numérique fait désormais partie de la classe de sport, au collège Max-Jacob. Les élèves sont plus autonomes. Le prof les accompagne dans leurs apprentissages.

Tandis qu’un groupe réalise une figure d’accrosport, Amira, collégienne de 3e à Max-Jacob, prend des photos à l’aide d’une tablette. Sur le praticable du gymnase, un autre élève filme l’enchaînement des figures.

L’enseignant, Michaël Pastol, passe de groupe en groupe. Rectifie des positions, conseille… Depuis qu’il utilise des tablettes en cours, l’enseignant a totalement revu sa pédagogie : « Avant, je dirigeais mon cours et maintenant, je pose le contexte, avec les contraintes et les ressources possibles. Et moi, je fais partie des ressources. La tablette est aussi une ressource. »

Lire l’article original sur le site de Ouest-France.

A l’entendre, et à entendre ses élèves, tout le monde y gagne.

À Quimper, la tablette s’invite en cours de sport par OuestFranceFR