Max Jacob fait « l’école ouverte » pour 18 élèves de CM2

Voici de nombreuses photographies commentées de la première édition de l’opération école ouverte au collège Max Jacob. Cette opération a été construite par Mesdames Sadia Benrahal et Hanife Coskun, adultes relais avec le service de la vie scolaire et deux partenaires (la MPT de Penhars et le Dispositif de Réussite Educative ou DRE).

Pour cette première édition, nous avons accueilli, le jeudi 8 et vendredi 9 juillet, 18 élèves de CM2 venant des écoles du REP et affectés dans notre collège. Le programme de ces deux journées était partagé avec la MPT de Penhars, Mme Canastra, professeure des écoles de l’éducation nationale et l’équipe de vie scolaire.

Nous aurons un second temps à la fin du mois d’août les 26, 27, 30 et 31 août. Pour tout renseignement, vous pouvez écrire aux adultes relais à l’adresse ar.0291087z chez ac-rennes.fr

Vous avez, à l’aide du lien ci-dessous, quelques photographies des deux premières journées de l’école ouverte à max Jacob.

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies commentées