Le collège Max Jacob s’engage dans le tri de ses déchets

Les élèves et personnels du collège utilisent de nombreux stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris …

affiche recyclage stylos

Nous allons collecter, en vu de leur recyclage, tous les stylos (à l’exception des crayons de couleurs ou à papier).
Ils seront transformés en biens de consommation courante (pots à crayons, trousses, …) ou en matière première.

Les « stylos » collectés

A chaque envoi au partenaire Terracycle, des points convertibles en dons seront transmis au collège et reversés au Foyer Socio-Educatif.
Mais il faut atteindre environ 20kg par envoi pour que ça devienne intéressant. N’hésitez donc pas à vider vos tiroirs !!!!

Des points de collecte ont été disposés au CDI, en salle de permanence, en vie scolaire, en salle des professeurs et dans d’autres salles.

Présentation de l’action sur le site de Terracycle ici.