La réalité et l’imaginaire

Ce jeudi 20 janvier, les 6°2 ont rencontré au CDI, Alexis Lemée, responsable des cultures numériques du réseau des médiathèques de Quimper, autour du thème des jeux vidéo.

Intervention d’A.Lemée

Les élèves ont échangé sur ce sujet : qu’est-ce qu’un jeu vidéo ? qui joue aux jeux vidéo ? quelle est l’histoire des jeux vidéo ? qu’est-ce que la réalité augmentée ? et la réalité virtuelle ?
Ils ont ensuite pu s’exercer sur des consoles et des tablettes à différents jeux comme « Journey » (jeu vidéo indépendant d’action et d’aventure).

Mise en pratique

Cette intervention est un préambule à la rencontre d’une compagnie de théâtre, Bouche Bée.
Cette troupe, en résidence avec Très Tôt Théâtre, viendra passer une semaine au collège au mois d’avril et tissera de nombreux échanges avec les 6°2.
Leur futur spectacle parlera sans doute de la réalité et de l’imaginaire, des jeux vidéos…
Spectacle à découvrir sur scène en fin d’année 2022.