Création du logo pour le REP de Quimper-Kermoysan

1re étape : Réaliser une carte mentale

Ce lundi 21 mars, une équipe de 9 élèves de 5e se sont portés volontaires pour questionner les élèves de l’école Paul Langevin.

L’équipe de 5e avec M.Bonneterre

Le but de cette interview : impliquer les élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 dans un processus d’élaboration d’une carte mentale qui deviendra un support de réflexion pour imaginer le futur logo pour le REP de Quimper-Kermoysan.

Les questions portaient sur trois thématiques :
- « Je suis un élève à l’école Paul Langevin »
- « Ma représentation de mon école »
- « Mon quartier : Kermoysan »

Après avoir surmonté leur trac, les 5es ont su bien orchestrer l’échange et leur public a fait preuve d’une belle spontanéité.

Intervention devant les CE1
Intervention devant les CM1-CM2
Intervention devant la classe de CE2-CM1
Intervention devant les CP
Intervention devant les CP et présentation des dessins des CP

Un grand merci aux instituteurs de chaque classe qui se sont portés volontaires pour encadrer cette rencontre.

Productions des élèves de CP

De retour au collège, notre équipe a fait un débriefing pour faire une synthèse des informations récoltées. Chaque élève aura la mission de faire un compte rendu devant sa classe respective.

Debriefing en salle d’arts plastiques