« eMotional States », un projet eTwinning pour les élèves de 3ème4

Depuis décembre, les élèves de 3ème4 sont engagés dans un projet européen eTwinning.

« La plate-forme eTwinning permet à des acteurs de l’éducation des pays européens - enseignants, chefs d’établissement, éducateurs, etc. – de communiquer, coopérer et développer des projets. »

En lien avec des élèves de trois autres pays (Angleterre, Italie et Grèce), ils réfléchissent sur les principales émotions humaines.

Ils ont commencé par faire la connaissance des autres partenaires, puis ont découvert le projet en lui-même.
Après avoir étudié les sentiments définis par Darwin dans « L’Expression des émotions chez l’homme et les animaux », puis lu quelques textes (en anglais) de Mark Haddon, ils se sont attelés à l’écriture de leurs propres pièces.
Ils ont choisi de travailler sur la joie, la colère, l’amour et la peur.

Maintenant que les premiers textes sont au point, ils peuvent les partager avec les autres participants sur un padlet qui leur est réservé.

Photo du livre de Darwin et texte de Mark Haddon