BOURSES 2023 des collèges : informez-vous !

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, le fonds social collégien et le fonds social pour les cantines.

La campagne des bourses a démarré ce mois de septembre 2023 et la clôture est fixé au jeudi 19 octobre.

Il est préférable de faire la demande en ligne, plus rapide et donner son consentement pour que la demande se fasse directement les autres années.

Voici un lien pour vous aider :

Le barème et montant des bourses nationales de collège pour l’année scolaire 2023-2024 est en pièce jointe.

Barème collège 2023 2024

Vous pouvez aussi accéder directement « Simulateur de bourse pour l’année scolaire 2023-2024 »

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter Mme Balin au secrétariat au 02-98-64-11-11.

Un coupon d’information est remis aux élèves en ce moment.

Le 15 septembre 2023.

Voir en ligne : Pour tout savoir sur les BOURSES des collégiens