CHAM : Concert illustré à la MPT de Penhars

Tous les élèves CHAM du collège se sont rendus vendredi 14 octobre à la salle du Terrain Blanc pour assister à un concert illustré autour du jazz.

Les élèves devant la MPT

Ce concert pédagogique était organisé par les Semaines Musicales de Quimper dans le cadre de leur programmation jeune public.

Pour illustrer les grandes périodes de l’histoire du jazz, 5 musiciens de l’Orchestre de Jazz de Bretagne (trompette, trombone, piano, contrebasse et batterie) ont interprété des standards, présenté leurs instruments de musique et expliqué le rôle de ces derniers dans la construction musicale.

La représentation

Simultanément, le graphiste Pierre Malma donnait vie à ses propres musiciens, dessinés à l’encre de chine et projetés sur écran.

Un beau moment musical que de nombreux élèves ont pu prolonger pour ceux qui le souhaitaient, en assistant au concert public de l’ensemble Orchestre de Jazz de Bretagne, le soir même.