Les 3ème1 expliquent leur projet aux élus de Quimper

Jeudi 10 novembre les élèves de 3è Segpa avaient rendez-vous avec les élus municipaux de Quimper pour leur présenter leur projet de mini-entreprise et convenir des modalités de production des boites à livres qui seront fabriquées aux ateliers du collège puis installées dans les quartiers de la ville.

Les élèves de 3è Segpa, accompagnés de leurs professeurs Mme Boulic et M. Marsollier, ont en effet créé « Max de Livres », une mini-entreprise avec conseil d’administration et services comptable, secrétariat, communication, production, contrôle qualité dans lesquels chaque élève a un rôle à jouer. Ce projet, élaboré dans le cadre du Parcours Avenir, a pour objectif de développer la connaissance du monde de l’entreprise.

Ce projet est soutenu par la mairie de Quimper et le programme Quartier Politique de la Ville. Il donnera lieu à une restitution complète lors du festival « Entreprendre pour Apprendre » au mois de mai 2023.

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies