Le Président du conseil départemental et le Recteur au collège

M. Le Président du Conseil départemental (Maël De Calan), M. Le Recteur d’académie (Emmanuel Ethis) et Mme La Directrice académique du Finistère ( Guylène Esnault) étaient présents au collège Max Jacob le mardi 15 novembre 2022 pour signer la convention « Territoire Numérique Educatif ». Chacun était accompagné d’une importante délégation pour assister à cet évènement retransmis en visioconférence au ministère de l’éducation nationale.

Après la signature, les délégations ont assisté à une partie d’un cours d’anglais avec la classe de 3ème5 et Mme Merrien. Mme Merrien a présenté une séance lors de laquelle les outils numériques étaient largement utilisés avec notamment des tablettes pour un travail en petits ilots.

Le collège Max Jacob était fier de recevoir ces responsables et de leur présenter le dynamisme du travail des professeurs et des élèves de l’établissement.

Après le collège, M. Le Recteur et Mme La Directrice académique ont rencontré une classe de CP à l’école de Kerjestin, notre voisine.

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies