Une championne académique au Collège Max Jacob (2022)

cross académique plouay 2022

Mercredi, le domaine de Manehouarn a été une nouvelle fois le théâtre du cross académique UNSS (Union nationale du sport scolaire) avec plus de 1900 coureurs sur l’ensemble des catégories malgré bon nombres d’élèves grippés …

L’équipe au grand complet

Max Jacob était présent avec une équipe de benjamin(e)s composés de 6 élèves : Marguerite, Khélia, Ninon, Noe, Yoann et Liam.

Marguerite D, Ninon H et Khélia M
Liam L, Noé B et Yoann LB

La distance à parcourir était de 1 950 mètres pour les benjamins. Ce cross était qualificatif pour les championnats de France qui auront lieu à Dijon cette année.

Khélia championne académique !!!

Après son titre de championne départementale, Khelia Machefer fait le doublé cette année en s’imposant à Plouay après une très belle course. Hélas, pas de qualification pour les championnats de France, en effet l’équipe a fini 28e sur 54, et il n’y a pas de possibilités de qualification individuelle. Bravo à elle et à toute l’équipe qui n’a a démérité !!!