Journée européenne des langues : un projet eTwinning pour plusieurs classes

Les classes de 5e5, 6e5 et 3e1 ont pris à un projet d’échange eTwinning dans le cadre de la journée européenne des langues qui a eu lieu le 26 septembre.

Quelques unes des cartes préparées

Les établissements engagés dans le projet se trouvent en Allemagne, en Angleterre, en Finlande, en France, en Pologne et en Turquie.
Les élèves ont envoyé des cartes postales afin d’enseigner à leurs camarades européens quelques rudiments de langage dans la langue de leur choix.

Au boulot

A l’image de la richesse culturelle de notre collège, les élèves ont rédigé des cartes avec des expressions courantes en français, anglais, turc, créole, espagnol, russe, arménien et portugais !

Au boulot

Les résultats de l’échange seront visibles ici.

« Day of Languages » postcards project : update

Le projet initial d’échange de cartes postales pour la Journée Internationale des Langues lancé en 6è4 et en 3è1 a pu se poursuivre avec un échange de cartes de voeux et une découverte non sans surprises de différentes traditions pour les fêtes de fin d’année.