(VIDEOS) Journée « mémoire et citoyenneté » : 14 élèves de 3e y étaient.

Les photographies et vidéos comportent une légende qui vous donne la chronologie de cette matinée.

Un groupe de 14 élèves issus des classes de 3ème2, 3ème3, 3ème4 et 3ème5 était présent au Musée des beaux arts puis à l’Esplanade François Mitterrand le jeudi 30 novembre 2023 matin de 9h00 à 12h00.

Ces élèves présentaient, dans le cadre de la journée « mémoire et citoyenneté », un travail réalisé en arts plastiques et en histoire. Ce travail portait sur « une amitié à l’épreuve de la seconde guerre mondiale ». Il a été réalisé avec M. Bonneterre, Mme Louboutin et Mme Lozachmeur. Ces trois professeurs et M. Troëlle ont accompagné les élèves lors de ce temps fort.

Ils ont eu l’occasion d’expliquer ce travail à Mme La Maire et à Mme La Directrice académique.

Les deux documents joints donnent le programme de ce temps fort.

Organisation de la matinée
Présentation générale de la journée

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies