Rencontre des 6è 2 de la classe lecture et des CE2 de Kerjestin autour du prix Unicef

Vendredi 19 janvier 2024, les CE2 de l’école de Kerjestin de Mme Lozachmeur ont rencontré pour la seconde fois les 6è 2 du collège afin de poursuivre le travail engagé autour du Prix Unicef : ainsi, chaque classe avait préparé des présentations orales de livres des sélections respectives. Les CE2 ont notamment présenté l’album Ling et les êtres mécaniques, évoquant la dure réalité des enfants forcés de travailler en Chine. Ensuite, des élèves de 6è, seuls ou en groupe, ont partagé les quatre livres de leur sélection : La Trompette de Louis ; La Jungle ; Seconde Chance et La Soupe aux amandes.

Très rapidement, les élèves ont perçu le fil conducteur du Prix cette année : la pauvreté.

Enfin, Nous avons tous pu découvrir un dernier album, dont le sens implicite final n’a pas échappé aux CE2 : Le Manteau. La lecture orale de Madame Montagne s’est faite dans un silence très attentif !

Bilan de cette rencontre école-collège : une belle réussite grâce au travail et aux progrès de nos élèves à l’oral depuis la rentrée ! Bravo à tous.

Rendez-vous est fixé pour le vote à la médiathèque en mars prochain.

Mmes Bollet, Lozachmeur et Montagne

Photo de groupe