Billettique scolaire Korrigo Réseau BreizhGo

Voici une information de la Région Bretagne :

La Région Bretagne engage une nouvelle étape dans le déploiement de la carte KorriGo sur le réseau de transport public BreizhGo qu’elle organise.

A partir du mois de janvier, elle dotera progressivement d’une carte les 100 000 élèves qu’elle transporte chaque jour sur ses circuits scolaires.

Valable sept ans, la carte KorriGo va permettre à chaque enfant transporté de pouvoir charger sur ce support unique plusieurs titres de transport à commencer bien sûr par son abonnement scolaire BreizhGo. Cette carte peut également accueillir les titres de 11 grands réseaux en Bretagne comme par exemple le réseau des TER BreizhGo, le réseau BIBUS de la métropole brestoise, le réseau QUB de l’agglomération quimpéroise ou le réseau TBK de l’agglomération quimperloise. Il est également possible de charger sur la carte KorriGo l’accès à certains services tels que des bibliothèques, des piscines ou encore des abris vélos sécurisés aux abords des gares.

A compter du 22/01/2024, chaque élève finistérien transporté sur le réseau BreizhGo scolaire devra valider sa carte KorriGo sur son trajet domicile-établissement à l’aller comme au retour. Nous joignons à cet envoi une affiche rappelant aux élèves l’obligation de valider pour être en règle.

Afin d’accompagner les familles, nous avons créé une page dédiée sur BreizhGo.bzh leur permettant de trouver les informations nécessaires sur la carte KorriGo. Les conseillers de notre centrale d’appel sont également à leur écoute du lundi au samedi de 8h à 20h au 02 99 300 300 (prix d’un appel local).

Nous vous remercions par avance de l’aide que vous pourrez nous apporter pour relayer cette information aux élèves et à leurs familles.