Affiche « portes ouvertes 2024 » du lycée Paul Serusier

Le lycée Paul Serusier à Cahaix ouvre ses portes pour présenter les formations professionnelles suivantes :

• Baccalauréat professionnel MV-P et MV-TR (Maintenance des Véhicules Particulières et Maintenance des Véhicules de Transport Routier) : la classe de seconde est commune et le choix se réalise en fin d’année de seconde. Les deux classes de Première et de Terminale sont ensuite différenciées.
  • Baccalauréat Professionnel MGATL (Métiers de la Gestion et de l’Administration de la Logistique), anciennement LOG.
  • Certificat d’Aptitude Professionnelle en Logistique. Passerelle possible et encouragée en fin de deuxième année de CAP vers la Première Baccalauréat professionnel.
  • Baccalauréat Professionnel MTNE (Métiers des Transitions Numérique et Energétique), anciennement MELEC.
  • Baccalauréat Professionnel Conduite en Transport Routier de Marchandises. Passages des permis de conduire B (voiture), C (porteur) et CE (Ensembles articulés complexes) + conduite de marchandises dangereuses pendant les trois années de formation.