Soirée MATCH d’impro à la MPT le vendredi 5 avril

Découvrez ou re découvrez le MATCH D’IMPRO !!!

SOIR DE MATCH(S)

Vendredi 5 avril 2024 - 18h00 et 20h00

AU TERRAIN BLANC / MPT de Penhars Quimper

1 journée = 2 matchs !!!

À 18H (gratuit)

Venez voir le match des ados du Collège Max Jacob dans le cadre du Trophée d’Impro National Culture et Diversité.

Ce programme national qui fête ses 14 ans ,s’inscrit dans le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle et le Parcours Citoyen.

Il est reconnu par les ministères de l’Education nationale et de la Jeunesse, et de la Culture. Il permet à des collégiens de toute la France de participer à des ateliers de pratique artistique, puis de se rencontrer lors de matchs d’improvisation théâtrale, en public.

Le Trophée d’Impro Culture & Diversité a été créé en 2010 à l’initiative de Jamel Debbouze et Marc Ladreit de Lacharrière, Président de la Fondation Culture & Diversité. Il a permis en 13 ans à plus de 11 000 improvisateurs en herbe de découvrir la pratique de l’improvisation grâce à ses 31 structures culturelles partenaires. Le Trophée d’Impro Culture & Diversité s’associe à l’opération annuelle Dis-moi dix mots, opération de sensibilisation à la langue française organisée par le ministère de la Culture.

C’est la 3è année que Ty Catch impro intervient au Collège Max Jacob !

16 jeunes de tous les niveaux s’entraînent les jeudis dans une ambiance théâtrale, consciencieuse, drôle et bienveillante !

A savoir : ils joueront la finale Bretagne le 7 mai à Locminé.

À 20h30 Tarif dans l’affiche ci-dessous et billetterie tout en bas de la page.

Venez voir la rencontre TY CATCH IMPRO - QUIMPER vs LE COLIBRI - ST BRIEUC

Un match d’improvisation comme au Québec mais en Bretagne !

Retrouvez sur scène :

• 1 arbitre
  • 10 improvisateurs
  • 1 patinoire
  • 1 musicien

L’arbitre donnera le tempo et les contraintes pour leur faire jouer des histoires dingues, spontanées, poétiques et souvent drôles.

A vous de voter pour l’équipe qui mérite le point de l’impro ! Une soirée haute en couleurs ! Des impros, des défis, des histoires timées mais surtout une rencontre entre 2 équipes pour gagner la victoire !

Quelle équipe allez vous soutenir ?

L’affiche est également téléchargeable en PDF

Voir en ligne : Cliquez pour accéder à la billetterie