6e CHAM - 3e CHAM : SQUEAK BOUM

Le programme signé

Le 24 mai 2024, le spectacle, Squeak Boum, en partenariat avec Très Tôt Théâtre, a été proposé au Théâtre de Cornouaille, aux élèves de 3e CHAM dans l’après-midi et aux élèves de 6e CHAM et à quelques élèves de 6.3 en soirée.

Les 3es CHAM
Les 6es CHAM

A l’issue de la première représentation, Jeanne Crousaud, chanteuse lyrique soprano, Hélène Colombotti, percussionniste et Emily Wilson, metteuse en scène ont rencontré les élèves de 3e CHAM pour échanger autour de la musique contemporaine, de son interprétation et autour de l’absurde.

Rencontre avec les artistes
Rencontre avec les artistes

Le soir, les élèves de 6es ont quant à eux été ravis de rencontrer le duo pour une séance d’autographes.

Séance autographes
Séance autographes

Quelques retours des élèves de 6es : Emma, Yuna, Lou, Chloé, Maëlys, Manon.

« Une pièce de théâtre musical avec objets du quotidien, imaginée pendant la période du confinement, dans laquelle un duo, voix et percussions, évolue en pyjama grenouillère dans un espace scénique limité et qu’il ne peut quitter. Jeux de lumières, couvertures de survie dorées et boule à facettes. Un dialogue s’instaure entre les deux artistes, dans une rythmique rapide, les paroles s’enchaînent et suggèrent l’ennui. »

« Des textes de différents compositeurs contemporains accompagnés de créations sonores, faites avec des objets du quotidien. »

« Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, rien n’est improvisé, tout est écrit. C’est impressionnant »

« Un spectacle humoristique, drôle, comique et … bizarre »

Le programme signé Les 3es CHAM Les 6es CHAM Rencontre avec les artistes Rencontre avec les artistes Séance autographes Séance autographes
Revenir en haut