Olympiades 2019 : super journée d’athlétisme au collège pour les petits élèves de MS,GS ,CP et CE1

Les élèves de Segpa et Ulis ont organisé des olympiades au collège Max Jacob le Jeudi 20 Juin 2019. Les élèves de plusieurs écoles étaient présents : 160 élèves de MS ,GS,CP et CE1 de Paul Langevin, Kerjestin, Penhars et Pennaguer étaient prêts à affronter les nombreux ateliers montés !!!

Rien n’a été laissé au hasard :une répétition générale a eu lieu la veille afin d’accueillir les jeunes élèves dans les meilleures conditions. Nous leur avons confectionné des médailles !!! Dès l’aube, les élèves de SEGPA et d’ULIS ont préparé les ateliers sur les plateaux de sport, au parc et au foyer du collège…

Les petits élèves sont arrivés à 9h15 avec leurs maîtresses, des parents et des accompagnateurs.
Ce sont les élèves de FLS qui ont souhaité la bienvenue à nos petits sportifs !

Pour chauffer les muscles, à 10h00, un échauffement a été conduit par les élèves de SEGPA et FLS. Ensuite, les petits élèves ont été repartis par équipe de 20. Chaque équipe avait un nom d’animal et chaque petit élève portait une carte autour du cou, avec le nom de l’équipe et la liste d’activités à valider avec des gommettes.

Lancement des ateliers à 10h15 : Fresque géante à colorier, lancer précis et lancer loin, courir régulièrement, sauts, obstacles…étaient au menu : Y’en a pour tous les goûts… et pour toutes les couleurs !!!
A 11h45, repos mérité et il est temps de reprendre des forces : chacun a emmené son pique-nique qu’il a apprécié même sous quelques gouttes de pluie !!!
A 12h45, après avoir repris des forces, les petits élèves ont repris le chemin des ateliers jusqu’à 14h30. Ils ont tous gagné !!! Des vrais champions !!! et ont tous mérité de porter la médaille des olympiades 2019.
Avant le départ à 15h15, les reporters Coralie et Neverly ont interviewé les champions qui ont adoré les ateliers : « Oui c’étaient super et j’ai bien profité » du lancer loin, du lancer précis, du saut et de courir régulièrement .
A 15h15, c’était l’heure des « au revoir », mais pour les collégiens, la journée n’était pas finie : il fallait tout ranger - dans la bonne humeur bien sûr !!!!!

Quelle Super Journée !!!

Pendant que les enfants courraient, sautaient, lançaient, leurs parents étaient invités à une réunion avec la médecin scolaire.
La journée avait comme partenaires l’Hôpital de Quimper, la CPAM, le Symoresco.

Les élèves-encadrants du collège
Présentation de la fresque géante
Rassemblement
Course
Epreuve de lancer
Une des épreuves
Echauffement tous ensemble
Rassemblement des participants sur un des plateaux sportifs
Un des ateliers de découverte
Réunion parents

Lire l’article dédié de Penhars Info.