Événement : Cross solidaire 2020 du collège Max Jacob

Le mardi 7 avril 2020, un cross solidaire organisé par les élèves de troisième aura lieu dans l’enceinte du collège Max Jacob à Quimper. Ce cross consiste à faire courir des élèves parrainés pour récolter un maximum de fonds afin de les donner à une association, la SNSM.

Qu’est-ce que la SNSM ?

La Société Nationale des Sauveteurs en Mer est une association qui, comme son nom l’indique, permet de secourir les personnes se trouvant en détresse dans le littoral. Elle ne fait évidemment pas que ça, et c’est pour cela qu’elle a besoin de fonds.
Une autre chose qui mérite d’être précisée, toutes les personnes engagées sont bénévoles !

L’association aimerait avoir plus de moyens pour pouvoir se permettre d’investir dans plus de matériel et notamment pour créer un nouveau centre de formations et d’interventions. Cela va peut-être vous étonner mais par exemple, une simple planche de sauvetage coûte environ 900 € ! Alors n’imaginons même pas l’achat d’un centre !

Le but de ce cross est de récolter un maximum de fonds qui seront reversés à cette association, à but non-lucratif rappelons-le.

Pour organiser ce cross, tous les élèves en classe de troisième du collège se mobilisent dans différentes commissions (comme par exemple la commission presse, dont nous faisons partie), afin de construire ce bel événement.

L’année dernière, les fonds récoltés étaient supérieurs à ceux recueillis l’an passé, alors nous souhaitons que cette année, ils dépassent nos espérances !

Nous vous invitons à vous tenir informés, si vous avez des questions, c’est par ici !

Article rédigé par les élèves de la Commission Presse