Des lycéens professeurs d’une heure devant un auditoire conquis

Ce jeudi 6 janvier, Alan, Jan et Maxime, tous 3 élèves en terminale Bac Pro au Lycée Laennec de Pont L’abbé, sont venus animer une séance de classe d’une heure sur le thème de l’équilibre alimentaire pour les élèves du dispositif ULIS. Alan, Jan et Maxime aux commandes Alan, Jan et Maxime aux (...)

Visite du lycée professionnel de l’EREA pour les élèves d’ULIS

Mardi 4 janvier, les élèves du dispositif ULIS ont eu la chance de pouvoir visiter le lycée professionnel de l’EREA Louise Michel à Quimper. Visite de l’EREA Ils ont été accueillis par Florence COSTA, cheffe des travaux de l’établissement, qui leur a présenté et fait visiter les 4 formations CAP : (...)

Les élèves d’ULIS visitent une entreprise adaptée à Saint Evarzec grâce à l’association AEJ

Lundi 13 décembre, les élèves de 3e et 4e ULIS ont été accueillis dans les locaux de l’entreprise adaptée ADGAP à Saint Evarzec. Ils ont pu découvrir les activités de l’entreprise (entretien d’espaces verts, maintenance de vélos électriques, maintenance de matériel électroportatif pour espaces verts), le (...)

Tout est bon pour apprendre dans la bonne humeur !

Des ateliers créatifs en cuisine comme en classe pour apprendre des gestes techniques, utiliser la lecture, le calcul en toute convivialité. Première étape d’une confection de saison ; on en a l’eau à la bouche ! En classe :

Merci Marjorie !

Marjorie, stagiaire AES , vient de passer presque deux mois au sein du dispositif Ulis. C’était une sacrée chance pour les élèves et pour l’équipe pédagogique, qui ont profité de sa bonne humeur, de son énergie positive et de ses qualités d’accompagnante. Un cadeau déjà utilisé ! Ce vendredi, nous (...)

Les élèves d’Ulis jouent au ballon rond

Voici une photo de l’équipe de la classe Ulis avec qui M. Le Sellin fait du football le jeudi midi. Novembre 2021.

ULIS : Angelo, à l’honneur ce vendredi !

Les élèves saluent leur camarade de classe Angelo qui va quitter le collège quelques mois. Ils ont déjà hâte de le retrouver ! Distribution de gourmandises pour partager un bon moment ensemble ! Merci Angelo et à très bientôt ! Vendredi 22 octobre (...)

Un grand bol d’air marin pour les élèves d’ULIS

Ce jeudi 14 octobre, les élèves d’ULIS ont mis le cap sur le Sud Finistère, à la découverte de professionnels. Ils ont (re) découvert la vie de marin pêcheur et celle de maraîcher grâce à des hôtes passionnées et passionnantes. Voici en images cette fabuleuse journée (...)

L’équipe d’ULIS la balle au pied !

Des élèves du groupe ULIS jouent au football pendant la pause du midi le mardi 28 septembre 2021.

En ULIS, de précieuses collaborations !

Au cours de cette séance de « Découverte du monde », les élèves d’ULIS ont été amenés à réfléchir à l’environnement, aux différents types de pollutions et à leurs conséquences. Ils se sont illustrés par leur capacité à travailler à deux, à tenir compte des observations des un(e)s et des autres. Bravo à eux ! (...)

Cuisine de saison en ULIS

Les élèves de 4e et 3e ULIS ont fait de la cuisine de saison. Ils ont recherché des recettes sur internet, ils les ont réécrites sur l’ordinateur et imprimées.

Lundi 20 septembre, ils ont fait une compote avec des pommes rapportées de leurs jardins. Ils ont ajouté quelques épices pour parfumer leurs préparations. Chaque élève a rapporté chez lui sa propre compote. Les élèves étaient fiers de faire goûter à leurs familles ! C’était délicieux !

Mathis, Jordan, Angelo et Thomas

Un grand bol d’air et de culture pour les jeunes d’ULIS

Ce mardi 7 septembre 2021, le groupe d’élèves du dispositif ULIS ont eu le bonheur de visiter l’expo d’affiches du peintre Alphonse Mucha au Musée d’Art Breton de Quimper. Un matinée aussi lumineuse à tous points de vue ! Voyez donc en images… Mme Ruano et Mme (...)

Les élèves d’ULIS font comme à la NASA

Les élèves d’ULIS ont construit des fusées à eau avec M. Ploncard et Mme Quéau. Le jeudi 21 juin 2021 était un grand jour puisqu’ils ont expérimenté leurs fusées. Les départs étaient vraiment spectaculaire ainsi que la hauteur atteinte puisque même les plus grands arbres étaient dépassés. La NASA n’a qu’à (...)

Une sortie au beau fixe pour les jeunes d’ULIS

Le 18 juin 2021 était un vendredi riche d’expériences et de découvertes partagées pour les élèves d’ULIS. Une bonne humeur contagieuse et le rêve déjà de nouveaux projets ! Photographies de la sortie à Creac’h Gwen avec M. Ploncard, Mme Quéau et Mme (...)

La classe ULIS joue au football le midi

Voici une photographie du groupe ULIS à la fin de l’activité football. Ils pratiquent ce sport le midi avec avec Mme Quéau, AESH (accompagnante des élèves en situation de handicap). Ici le mardi 30 mars 2021.

ULIS : Créations en pain d’épices !

De quoi faire rêver petits et grands ! Direction la cuisine avec Mme Ruano pour donner vie au célèbre décor du conte "Hansel et Gretel" que les élèves connaissent bien à présent. Murs en pain d’épices, mortier en sucre glace et blanc d’œuf, décors en bonbons… On en mangerait ! Tandis que Thomas et Lamia (...)