SEGPA

(MISE A JOUR) Taxe d’apprentissage 2021 : Soutenez la SEGPA !

Les entreprises peuvent aider financièrement la SEGPA du collège Max Jacob pour la réalisation de ses projets. Pour cela, elles disposent de la capacité de verser « la taxe d’apprentissage » à notre établissement. Cette attention particulière est très précieuse ! Vous pouvez vous renseigner auprès de (...)

PROJET RUCHES : la dalle en béton est coulée

La dalle pour les ruches a été coulée au collège Max Jacob Ce vendredi 7 mai 2021 matin, la société « béton du Poher » a livré 1,5 m3 de béton pour réaliser une dalle. Sur cette dalle seront installées 2 ruches pédagogiques . Les élèves de 4éme1 et les 3éme1 du collège Max Jacob ont préparé le (...)

Dans la presse : La livraison du prototype des ruches

Voici le lien pour découvrir l’article « Les ruches assemblées à Pleyben ont été livrées au collège Max-Jacob » paru dans le journal Le Télégramme le dimanche 11 avril 2021. Sur la photo, vous voyez M. Colpart à gauche avec le chapeau (professeur d’histoire et géographie) et M. Le Faucheur, Principal (...)

Projet Ruches : le prototype arrive de Pleyben

Ce matin, le Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques de Pleyben est venue livrer quatre ruches au collège le mardi 6 avril 2021. Ces ruches sont au cœur d’un projet mené par les élèves de SEGPA du collège Max Jacob et leur professeur d’atelier M. Marsollier. Elles ont été (...)

Projet ruches : Elles sont prêtes au lycée de Pleyben

Voici quelques photographies de nos ruches. Elles sont prêtes après le beau travail des élèves du lycée de Pleyben. Les élèves de 3ème1 et 4ème1 de M. Marsollier ont encore quelques éléments à ajouter. Il ne manque plus que les abeilles… Mars (...)

Les élèves de 5ème1 exposent leurs carnets de voyage

Dans le cadre du programme d’histoire, les élèves de la classe de 5ème1 ont réalisé des carnets de voyage racontant le voyage d’un marchand vénitien autour de la Méditerranée. Pendant plusieurs séances, ils ont travaillé en groupe. Tout d’abord ils ont prélevé des informations dans des documents ; puis (...)

Les élèves de 3ème1 visitent le campus des métiers

Voici deux photographies de la classe de 3ème1 lors de la visite du campus des métiers (CFA Cuzon) de Quimper le mardi 9 mars 2021. Mme Augé et M. Marsollier accompagnaient la classe.

Projet ruches : Un journaliste en plein reportage

La 3ème1 avec M. Marsollier et le lycée de Pleyben avancent dans la fabrication des ruches (vous verrez une photographie prise à Pleyben d’une ruche avec sa cheminée ainsi que des photographies prises au collège). Le mardi 9 février 2021, la classe a reçu un journaliste du Télégramme. Les photos sont (...)

Dans la presse : Les collégiens deviennent apiculteurs

L’article « Des collégiens se mettent dans la peau d’apiculteurs » a été publié dans Le Télégramme du mercredi 10 février 2021.

Avancement du projet ruche - Début février 2021

Voici trois photographies permettant de suivre l’avancement du projet ruche. Ce projet est mené par la classe de 3ème1 avec M. Marsollier. Sur les photographies, vous verrez : l’avancement du projet réception vitrage Miroiterie de Cornouaille avec Madame GASCON contrôle qualité M. Marsollier (...)