Belle journée au musée de la résistance de Bretagne à Saint-Marcel (56)

Les élèves d’ULIS, de 3ème1 et 3ème6 ont pu découvrir les conditions de vie pendant la seconde guerre mondiale en parcourant le musée et au cours de deux conférences, la première : « une vie au rythme du rationnement » ; la seconde : « l’école au temps de la Résistance ». (...)

Midi de l’orientation spécial « métiers de la restauration »

Le midi de l’orientation du vendredi 27 janvier 2023 était consacré aux métiers de la restauration. Un professeur du restaurant d’application du lycée Chaptal était venu pour parler petits plats avec les élèves avant d’aborder les formations et les métiers de (...)

Midi de l’orientation consacré à l’agroalimentaire

Le midi de l’orientation consacré aux métiers du secteur agroalimentaire a eu lieu le mardi 24 janvier 2023. Ils n’étaient que quatre élèves (un élève arrivé un peu en retard n’est pas sur les photographies) pour échanger avec Marc Jacquot du Campus des métiers et des qualifications. La rencontre en a été (...)

formation Aide-soignante et Infirmière : Portes ouvertes à l’I.F.S.I

Les portes ouvertes pour la formation Aide-soignante et pour la formation Infirmière auront lieu le samedi 28 janvier 2023 de 09h30 à 16h30 à l’IFPS de Quimper Cornouaille.

Les métiers de l’industrie expliqués aux élèves

Madame Pellé et Madame Eaul-Riou du centre de formation de l’UIMM (Union des industries et des Métiers de la Métallurgie) étaient au collège le mardi 17 janvier 2023 pour les midis de l’orientation. 18 élèves étaient présents pour écouter et poser des questions. Le centre de formation est situé à (...)

Forum de l’apprentissage à Brest le samedi 28 janvier

Un salon dédié à l’apprentissage aura lieu à Brest le samedi 28 janvier 2023. Vous avez, ci-dessous, le lien pour tout savoir sur ce salon Foromap29, le forum de l’apprentissage et de la formation en alternance. Affiche Foromap (...)

Midi de l’orientation : métiers du spectacle

La séance des midis de l’orientation consacrée aux métiers du spectacle a réuni 22 élèves le vendredi 13 janvier 2023. David Guyard, du Théâtre de Cornouaille, a présenté les métiers concernés après avoir fait part de sa propre expérience.

ORIENTATION 2023 : forum des lycées publics le 14 janvier

Cliquez pour obtenir tout le programme Plaquette des forum des lycées N’hésitez pas à profiter de cette très belle opportunité d’avancer dans votre projet d’orientation !!!

ORIENTATION 2023 : que faire après la 3e

Le guide « Que faire après la 3e ? » en version papier sera distribué courant janvier 2023 à chaque élève de classe de 3e inscrit au collège. En attendant de pouvoir tourner les pages de ce guide indispensable, vous pouvez consulter sa version numérique. Guide Apres la 3e - (...)

Les élèves de 3e passent l’oral de stage

Les élèves de 3e ont passé l’épreuve d’oral de stage le mercredi 14 décembre 2022. Treize jurys, constitués de professeurs et de membres de l’association AJE29, étaient mobilisés et concentrés pour écouter et évaluer les présentations des élèves. Ces présentations succèdent au stage en entreprise qui a eu (...)