Orientation

ORIENTATION 3e : mini stages au lycée de l’Aulne

Le Lycée de L’Aulne de Châteaulin qui dépend du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation propose des mini-stages. Renseignez-vous auprès de votre Professeur principal.

Une visio-conférence pour découvrir le Bac STL

Voici des photographies de la visio-conférence organisée par le lycée Chaptal pour présenter le Bac STL. Dounia, Eloane, Justine et Maëlle ont pu échanger et poser des questions. Elles étaient très intéressées et engagées dans cet échange. Mardi 15 décembre (...)

Orientation 3e : Visitez votre CFA

Voici une affiche présentée dans la presse le samedi 28 novembre 2020 "Visitez votre centre de formation d’apprentis". L’opération est annoncée du 2 au 4 décembre 2020. Il est importante de téléphoner préalablement pour se renseigner.

Réunion pour les parents de 3e le jeudi 24 septembre

Une réunion est organisée pour les parents de 3e le jeudi 24 septembre 2020 à 18h00. Cette réunion se fera dans une salle par classe avec les professeurs principaux. En raison des mesures sanitaires, nous vous demandons de ne venir qu’à un parent lors de la réunion. De plus les élèves ne pourront pas (...)

Réunion d’information sur l’orientation

Une réunion d’information sur l’orientation/affectation pour les parents d’élèves de 3e aura lieu le mardi 23 février à 18h dans la grande salle de réunion.

Calendrier des opérations d’orientation - 2015 / 2016

Septembre : Tous les élèves de 3e rencontrent la conseillère d’orientation. Novembre : 24 novembre : Arrêt des notes comptant pour le premier trimestre. 30 novembre : Début de la période des conseils de classe. Décembre : 15 décembre : Rencontre parents professeurs (remise des (...)

Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable

Cette nouvelle filière propose une approche concrète et active qui s’appuie sur la technologie pour acquérir les bases nécessaires à la réussite dans l’enseignement supérieur . Dans cet enseignement le lien avec le développement durable et ses problématiques est clairement mis en valeur. Lire la suite (...)