Vie Scolaire

A Max Jacob, on part le soir avec ses devoirs faits !

Voici quelques photographies d’une séance d’aide aux devoirs dans le cadre de l’opération « Devoirs faits » le lundi 30 novembre 2020 de 16h30 à 17h30. Vous y verrez trois groupes d’élèves pris en charge par Mme Piernaz, Mme Herry et Mme Morvezen. Vous verrez également une courte vidéo avec Cassandre, (...)

ULIS : Coups de pouce pour réussir

En ULIS, les élèves travaillent parfois tous ensemble sur le même sujet et parfois, chacun à son rythme et à son niveau. En fonction de leurs besoins, les élèves peuvent utiliser des outils et du matériel à leur disposition et en autonomie. Ils peuvent aussi être aidés par les accompagnant(e)s AESH du (...)

Les 6ème1 : experts de la lecture rapide !

Quelques photographies d’une séance « lecture rapide » en classe de 6ème1 avec Mme Nédelec et Mme Poulelaouen le jeudi 26 novembre 2020. Les élèves utilisent l’application informatique TACIT et la méthode FLUENCE dont le but est d’améliorer la rapidité et la fluidité de la (...)

Les élèves d’ULIS nous en mettent plein les yeux !

Sablés de Noël et rochers noix de coco… Les élèves d’ULIS nous en mettent plein les yeux !

Projet abeilles : les ruches sont en construction

Les élèves de la 3ème1 mènent un projet de construction de trois ruches. En ce mois de novembre 2020, les structures des ruches sont en construction au lycée de Pleyben qui est l’un des partenaires du collège pour ce projet. Une ruche sera destinée au collège, la deuxième sera certainement installée (...)

Une mascotte pour le collège ?

Chloé Leprieult inscrite en 3ème2 a proposé spontanément une mascotte de sa conception pour le collège. Alors ne soyez pas étonné si vous l’apercevez désormais au détour du collège…

Les élèves d’Ulis vivent la liberté d’expression

Le vendredi 06 novembre 2020, avec Mme Ruano-Borbalan, les élèves de la classe ULIS ont fait des caricatures sur le thème de la liberté d’expression en créant des personnages. Ils ont utilisé des formes de têtes en fraise ou en poire.

Retour des vacances d’automne 2020

A) Organisation de la matinée de rentrée du lundi 2 novembre : De nouvelles instructions ministérielles modifient l’organisation décrite dans mon message du jeudi 29 octobre. Les cours débuteront dès 8h00 et votre enfant aura classe normalement selon son emploi du temps habituel. Un hommage à M. (...)

Ile Tudy 2020 : retour en photographies.

Les professeurs d’EPS ont mis en ligne un très grand nombre de photographies pour revenir sur ces séjours aussi riches qu’intenses. Les photographies sont classées par date du 7 au 11 septembre 2020 : le 7 septembre. le 8 septembre matin. le 8 septembre 2020 après-midi. le 10 septembre en journée. (...)

Les élèves d’ULIS découvrent les ateliers de la SEGPA

Le jeudi 15 octobre 2020, les élèves de l’ULIS et Madame Ruano sont allés visiter les ateliers de découverte professionnelle de la SEGPA. Ils étaient ravis de l’accueil qui leur a été réservé et curieux de ce qui s’y passait.