Annie Ebrel et Kevin Seddiki au collège Max Jacob

Belle rencontre pour la classe de 5e 7 !

Annie Ebrel et Kevin Seddiki

Dans le cadre du partenariat avec le Théâtre de Cornouaille, la chanteuse Annie Ebrel, et le musicien, Kévin Seddiki (guitare et zarb iranien) sont venus partager leur passion de la musique traditionnelle avec les élèves lors d’un atelier de musique les 9 et 10 décembre 2013.

Au programme de ces 2 jours : apprentissage de chansons en langue bretonne et percussions vocales : les KONNAKOLS.

Travail avec les artistes - 1

« J ’ai passé 2 très bonnes journées avec Annie et Kévin, j’ai surtout aimé le zarb. » Benjamin

« Annie et Kévin nous ont appris plein de choses : des chansons en breton , les "konnakols", le zarb. C’était super bien. »Alizée- Marie

« L’atelier m’a donné envie de faire de la guitare. J’ai beaucoup aimé les « konnakols », ce sont des onomatopées rythmiques. » Télia

« J’ai tout aimé et Annie et Kévin sont vraiment gentils. » Salomé.

« J’ai beaucoup aimé ces 2 jours. J’ai découvert la langue bretonne. J’ai hâte de refaire cela en avril. » Anissa

Travail avec les artistes - 2

Avant de retrouver Annie Ebrel et Kevin Seddiki pour 2 nouvelles journées en avril prochain, les élèves assisteront à leur spectacle « Le Chant des Soupirs » sur la scène du TDC , le 18 Mars à 20h.