3ème5 : sortie au Festival du Court-Métrage, Brest

La classe « cinéma » de 3e5 a passé la journée du vendredi 14 novembre au festival européen du court-métrage à Brest.

Sortie Festival du Court Métrage

Les élèves étaient accompagnés d’Hélène Martin, de l’Association « Gros Plan » de Quimper, qui anime avec eux divers atelier autour de l’art cinématographique durant l’année scolaire, et des trois professeurs du collège qui encadrent la classe cinéma, Mme Derne, documentaliste, M. Thomas, professeur de français, et M. Baron, professeur d’histoire-géographie.

Comme chaque année, les élèves ont assisté à deux séances : le programme « Mine de rien », en matinée, leur a proposé des films courts à destination d’un public jeune. L’après-midi, les élèves ont assisté au Quartz à l’une des séances proposant des films en compétition (et ont ainsi pu participer au vote du prix du public).

Ils ont également pu rencontrer Bérenger Thouin, le jeune réalisateur de l’un des courts-métrages découvert en matinée, avec qui ils ont échangé sur le travail de création d’un film court.

Sortie Festival du Court Métrage

Entre les deux séances, les élèves de Max-Jacob sont allés déjeuner au restaurant universitaire Victor Segalen.

Sortie Festival du Court Métrage

Une journée cinématographique et brestoise très appréciée par l’ensemble des élèves !