FLE/FLS : Voyagez avec nous !

Bonjour et bienvenue sur le site du collège ! Nous sommes les élèves de FLE.
Grâce à nos exposés, nous aimerions vous faire découvrir nos 8 pays et cultures : les spécialités culinaires, le folklore, les alphabets, les paysages, la traduction de quelques mots, etc…
Quant à nous, on a appris plein de choses sur la Bretagne et la France !

groupe 1
groupe 2

En mars dernier, les élèves de la classe de Français Langue Étrangère du collège ont présenté leurs exposés au CDI à l’occasion des portes ouvertes.

Poster sur la Bretagne

Ce travail avait pour but de mettre en valeur la diversité présente au collège Max Jacob et renforcer les liens interculturels. Le poète Charles Baudelaire et son poème « L’invitation au voyage » ont été le point de départ de la recherche et de l’investissement de toute la classe. Les élèves ont commencé par traduire le poème en plusieurs langues – même en breton. Grâce aux panneaux réalisés par les élèves nous avons pu découvrir les particularités et les spécialités de leurs pays mais aussi de la région Bretagne. Bonne découverte !

invitation au voyage

Saviez-vous que ?

Poster sur la Turquie
Poster sur l’Espagne