Atelier d’improvisation pour une classe de 5e

Les mardis 26 mai et 2 juin, la classe de 5ème5 a rencontré Rudy Gracia, comédien professionnel de la compagnie Ty Catch Impro.

atelier improvisation

Dans une ambiance très détendue, les élèves ont pu découvrir le théâtre d’improvisation à travers une dizaine d’exercices qui ont rythmé les deux heures d’atelier. Des rires, des larmes, des silences, des balles imaginaires… une fois les appréhensions passées, les élèves sont rapidement entrés dans la peau de comédiens en herbe sous le regard complice et bienveillant de Rudy.

atelier improvisation

Après cet atelier les élèves sortent enchantés. « Nous avons appris beaucoup de choses sur nous et sur les autres ». « A chaque fois que l’un de nous faisait une erreur ou se trompait, tout le monde l’applaudissait, c’est génial ». « Nous étions tous ensemble, nous avons travaillé la cohésion sans arrêter de rire ».

atelier improvisation

Alors on recommence quand ?

atelier improvisation

La compagnie Ty Catch Impro propose des interventions dans les établissements scolaires et des stages durant l’année, plus de renseignements sur leur site.